top of page

#TRAVEL : L’ILE MAURICE

MA RESOLUTION n°1 POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2016 ?


Faire un vrai voyage, partir vers un autre monde, découvrir d'autres visages et recharger les batteries.


Aller à la rencontre d’une nouvelle culture, était un bon moyen de repartir de zéro pour l’année 2016, m’éloigner des horreurs de ces derniers mois, couper avec ma dernière mission professionnelle et prendre du temps pour moi.


Au départ, mon choix s’orientait vers l’Asie et la Thaïlande plus particulièrement. Malheureusement, pas vraiment la bonne saison pour cette destination qui est prise d’assaut à l’approche des fêtes de fin d’année, et où les prix triples !


Avec Voyage-privé.com, mes envies d’ailleurs se sont finalement transformées en un voyage vers l’Ile Maurice. J’étais un peu septique au départ. Ayant voyagé à La Réunion l’année dernière, j’avais été déçue par la qualité du littoral, même si je sais qu’on ne va pas à La Réunion pour ses plages. La proximité de ces deux îles me laissait donc penser que les plages n’allaient pas être paradisiaques, que nenni ! Des îles de rêve, des plages de sable fin et des villes multi-culturelles comme j’aime.

Le cocktail plages, excursions et cultures en a fait les vacances réussies.

A SAVOIR SI VOUS VOYAGEZ A L’ILE MAURICE :

• Environ 11h de vol, si vous prenez un avion direct.

• Décalage horaire de 3h en hiver et 2h en été. • Pensez à emmener des prises UK pour brancher vos appareils électroniques. Si nécessaire votre hôtel pourra vous en fournir, gratuitement (ou non, selon l’établissement). • C’est bête mais il est important de le rappeler, votre passeport doit être en cours de validité. Pour la durée de validité, rien de bien contraignant, il suffit qu’il soit valable au moins 1 jour après la date du retour. • On ne le répètera jamais assez, faîtes une photocopie de votre passeport. Laissez votre passeport au placard ! LE coffre de l'hôtel est fait pour ça. • Pensez à prendre un stylo pour remplir le formulaire des douanes et services sanitaires Mauriciens dans l’avion.



Je voulais vous faire un article global, malheureusement, je me rends compte que j’ai bien trop de choses à vous dire. Alors je vous invite à retrouver à partir de demain, de nouveaux articles sur mes coups de cœur à l’Ile Maurice et ce que je recommande pour un voyage réussi.

Et au fait, une très belle année à toutes ! <3

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page