top of page

"TU PENSERAS A FAIRE UN ARTICLE SUR LA NOUVELLE 205"


Ceux qui me connaissent personnellement et dans un contexte non professionnel, savent que la ponstualité n’est pas mon truc. J’essaie pourtant. Mais rien n’y fait.

Bien plus que les retards, mon truc à moi, ce sont les faux-départs. Mon entourage a d’ailleurs l’habitude de ne plus refermer la porte dernière moi puisque « de toute façon on sait que tu auras oublié quelque chose ». Alors, comment s’en sortir ? Et pourquoi le caractère professionnel ou pas de mes déplacements orchestre ma ponctualité ?

« Tu penseras à faire un article sur la nouvelle 205 »


Mais l’univers dans lequel je suis le plus en retard, c’est bien la publication de mes articles sur le blog. En publiant un voyage 2 mois plus tard, est-ce que l’article a encore du sens ? Pas évident.

Ça fait d’ailleurs plusieurs mois que j’ai à l’esprit de proposer une rubrique dédiée à l’automobile sur le blog. Et donc tout autant de temps que je repousse. 1982 / 1998


Aussi, pour vous faire gagner du temps, voici un TOP5 des excuses normalisées pour ceux qui comme moi, sont toujours en retard :

  • J’ai eu un problème de voiture ;

  • J’ai galéré à trouver une place, ça fait X heures que je tourne. (Oui ça c’est pour les plus téméraires) ;

  • Encore un incident sur le métro ;

  • Le classique : J’ai perdu mes clés.


Pour les autres, ceux qui n’ont pas honte de dire à quel point ils sont « chat noir », le TOP5 des vraies raisons de nos retards :

  • Je ne retrouvais plus ma voiture. Impossible de me souvenir où je l’ai garé hier.

  • Hier soir, dans mon quartier de MER** qui héberge le Parc des Princes, c’était jour de match. J’ai galéré à trouver une place, j’ai tourné 2h (oui oui, Madame Monsieur, j’adore le foot ! #ironie), pour finalement me garer dans un parking payant et devoir retourner chercher une place, cette fois pendant 1 heure, à 23h30 une fois tous les supporters partis. Bref, j’ai vraiment passé une sale soirée, ce matin j’avais vraiment pas le courage.

  • Il y avait trop de monde dans le métro, je n’aime pas être collé aux gens. D’ailleurs je n’aime pas les gens. J’en ai laissé passer 3.

  • J’ai claqué la porte de chez moi avec mes clés à l’intérieur. J’ai donc fait tous les étages des bâtiments de la résidence pour trouver ma gardienne qui est la seule à avoir mon double de clés. #neuneu

En conclusion, on ne s’ennuie jamais avec les retardataires. :)


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page