top of page

ILE MAURICE #3 : L’ILE AUX CERFS

Tous les guides en parlaient, les cartes postale s’en vantaient … Je ne pouvais pas, ne pas aller voir ce bijou Mauricien de mes propres yeux.


On se rend sur l’ile en bateau, la traversée se fait au travers de la mangrove, l’ile n’est absolument pas accessible en voiture. Ce petit bijou doit son succès à son célèbre lagon et à la beauté de ses plages de sable fin.


Sauf qu’à mon arrivé sur l’ile, vision d’horreur ! C’est l’une des excursions les plus courues de l’ile et les touristes y arrivent par centaines à partir de 10H00. Transats, bicoques à souvenirs et autres gros restaurants à touristes on se croirait dans un resort ! Vent de panique, ce n’est absolument pas la nature à l’état sauvage et l’authenticité que je recherchais ! Des promoteurs nous accueillent avec un cocktail de bienvenue et se passent le relais pour nous proposer toutes sortes d’activités touristiques : parachute ascensionnel, plongée, bateau vers une cascade, bouées tractées, pédalo, et j’en passe. AU SECOURS !


Bref, après quelques recherches dans le Guide du Routard, nous comprenons bien qu’il ne faut surtout pas rester près du débarcadère où les touristes restent agglutinés, dans une piscine naturelle qui se transforme et pédiluve aux allures de base de loisirs de Cergy Pontoise en août.

Chapeau, sac sur le dos, nous voilà partis vers des plages désertes et d’autant plus magnifiques, en ayant longé la côte de quelques centaines de mètres seulement.

Je vous laisse constater par vous même.


Mes conseils ? Si vous voulez en profiter, allez-y tôt, n’acheter pas d’excusions, taxi et ticket et bateau suffiront et vous ferrons économiser 50€ facilement ! En arrivant avant 9h00 et hors weekend, vous serez débarrassés du superflu, des bateaux et autres bananes gonflables. Dernier conseil, attention aux oursins qui jonchent les fonds de sable blanc.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page