top of page

COMMENT BIEN CHOISIR MA BRASSIERE DE SPORT ?

Hello les filles !

Cette semaine, on se retrouve pour parler sport autour d’un thème plus sportwear : la brassière et le soutien gorge de sport. Et comme toujours l'article est également disponible sur le blog Athlechic : http://athlechic.fr/blog



Un bon maintien de la poitrine pendant l’activité sportive est primordial. Une brassière mal ajustée ou simplement mal choisie peut occasionner des blessures plus ou moins importantes (mal de dos, vergetures, etc.). C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir ses sous vêtements de sport pour un confort et un soutien maximal pendant l’effort.

Cet article a pour but de vous aider à y voir plus clair parmi l’offre disponible, mais rien ne vaut les conseils avisés d’un vendeur en boutique ! :)


ADAPTER SA BRASSIÈRE A SON SPORT Il existe plusieurs types de maintien : léger, moyen et élevé. Ce maintien est à choisir en fonction du type de sport que vous pratiquez et de son niveau d’impact. Sachez que les chocs sur votre poitrine sont multipliés lors d’une activité sportive, il est donc très important de la protéger en choisissant le maintien adapté.

  • Maintient léger : yoga, marche, pilates, etc.

  • Maintien moyen : gym, fitness, danse, velo, etc.

  • Maintien élevé : running, football, équitation, tennis, boxe, crossfit, zumba, etc.

Pour les fortes poitrines, il est fortement recommandé de choisir un maintien fort, quelque soit le sport.


QUELLES FORMEs DE BRETELLES ? Notre conseil ? Les bretelles de type X ou Y, pour une plus grande efficacité, une liberté de mouvements et un meilleur confort. Et avec ça, pas moyen de perdre sa bretelle ;).


TROUVER MA TAILLE Trouver la brassière qui nous va à la perfection et qui fait toute sa part du travail n’est pas chose facile. Portez donc toute votre attention à la taille que vous allez choisir et à l’essayage. Votre taille de sous-vêtements quotidiens ne correspond pas forcement à celle proposée au rayon sport.

Il faut impérativement mesurer votre tour de dos, tour de poitrine et ensuite vous référer au guide/grille des tailles de la marque choisie et bien sûr, demander conseil à un vendeur sur place.


Et pour finir …

Évitez les brassières à bonnets rembourrés car ceux-ci retiennent la transpiration. Favorisez les coutures plates et extérieures pour éviter les frottements.

Pensez avant l’effort à placer votre poitrine de façon à ce qu’elle soit positionnée le plus naturellement dans votre sous-vêtement, elle ne doit ni être écrasée, ni que les fibres soient sous torsions.

Essayez toujours votre brassière avant l’achat, sautillez avec, et si ça bouge : n’achetez pas. ;)


Notre petite sélection :



Et bientôt sur retrouver de nouvelles pièces disponibles à la location sur Athléchic.

A la semaine prochaine, pour un nouvel article !


Photo credit : Victoria secret

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page