top of page

YOOM : L'APPEL AU VOYAGE


Ca fait un moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire quelques lignes par ici. Pour celles qui se sont connectées au blog, sans y trouver de nouveautés, je m’en excuse.


Il faut dire qu’en ce moment entre le développement de mes projets personnels et le commencement d’un nouveau job, je n’ai pas réussi à consacrer 1 minute à quelque chose qui valait la peine d’être raconté ici. Le peu de temps que me laissent mes activités professionnelles, je le consacre au repos et au sport.


Bref. Vendredi soir, je suis sortie un peu de mon quotidien en allant voir avec des amis une pièce de théâtre : Acabradabrunch.

Dans l’ensemble très bien, même si les premières minutes m’ont fait douter de mon sens de l’humour ... Mais ce n’était que pour mieux rire au reste de la pièce !


Pièce de théâtre finie, il nous fallait trouver de quoi diner, dans un quartier que je ne pratique que très rarement, voir jamais.


Ainsi la petite promenade dans le 9ème, à la recherche d’un restaurant pour diner entre amis, s’est transformée en jolie découverte dans le 17ème.


Je ne suis pas familière de la nourriture asiatique, du moins, ma connaissance dans ce domaine se limite au traiteur en bas de la maison et aux okonomiyakis de la rue Saint-Anne.


Yoom est le tout premier restaurant spécialisé en vapeurs à Paris.



Ce restaurant créé par deux passionnés, Mikaël Petrossian et Benoît Guilbeau, propose de déguster une spécialité de Canton, les Dim Sum, ces petites bouchées qui accompagnaient traditionnellement l’heure du thé.

Un dîner sur mesure réalisé selon les techniques traditionnelles chinoises, avec des petits paniers vapeurs emplis de saveurs traditionnelles plus ou moins revisitées.



Ces raviolis vapeur apportent créativité et saveur à une cuisine traditionnelle chinoise mal exploitée à Paris.

Restaurant, traiteur, quartier chinois du 13ème, il n’est pas difficile de trouver un endroit où manger des raviolis cuits à la vapeur à Paris. Il est en revanche un peu plus compliqué d’en trouver un où ils n’auront pas été importés, congelés, réchauffés. Bref il endroit où ils sont frais et pas confectionnées dans une baignoire …


Et selon mes recherches, cette adresse installée aux Batignolles, n’existe que depuis le mois d’octobre 2015, et vient compléter les autres restaurants parisiens du même nom.


Chaque bouchée reprend l’univers d’un plat et parmi les plus remarquables, je me suis laissée surprendre par les raviolis de bœuf au basilic thaï, fait de viande charolaise.


Pour les plus curieux, vous pourrez craquer pour les dim sum en version sucrée inspirés des recettes typiques françaises, comme celui à la crème de citron parfumée au Cointreau ou au chocolat et praliné.



Le tout dans une déco à la fois moderne et authentiquement chinoise, le décor se veut trendy.


Yoom Batignolles 59, rue des Dames 75017 Paris +33 1 44 56 91 45 www.yoom.fr


Yoom, c’est plusieurs adresses dans Paris à retrouver ici.

Voyage pour les papilles garanti !




Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page