top of page

PROMENADE ANGLAISE A NICE


C'est depuis mon appartement parisien, noyée sous les averses, que je voulais vous partager ma découverte de Nice.

Il y a quelques jours je suis partie avec Le Paternel, vivre une expérience incroyable, partager un moment de F1 avec celui qui m'a donné le goût de l'automobile ; je vous en parle dans cet article.

Ainsi avant de se plonger dans deux journées de Grand Prix à Monaco nous avons pris le temps de nous promener à Nice.


Nice, sa promenade, son soleil présent 300 jours par an, sa richesse historique et culturelle. Je connaissais déjà Menton, mais n'avais jamais vraiment eu l'opportunité de m'arrêter sur la promenade des anglais pour y flâner.


Des reflets changeants, des couleurs qui nous subjuguent sans retouches post-prod et une architecture colorée !


" Nul ne sait vraiment ce qui confère à Nice cette lumière si particulière, mais tous ceux qui l’ont approché gardent en eux le souvenir d’un moment rare et précieux ". *



Dans les ruelles typiques ou à l’ombre des parcs arborés, j'ai pu observer la beauté de cette ville aux mille couleurs. De petits restau' en petites boutiques, j'ai pu faire le stock de produits de Provence : savon de Marseille, lavande, etc.


Un apéritif en terrasse, une promenade sur le port, ou une ascension des ruelles niçoises en direction du plus joli panorama de la ville, en haut du Parc de la colline du Château.


Pendant cette journée, j'ai vraiment ressenti une irrésistible envie de profiter de l’instant présent.

Et je ne vous cache pas, que j'ai très envie d'y retourner !



Johanna

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page